UP Campus Tomorrow is being built here and now. Log in
Différents types de reliure de livres

“ Une fois que vous avez décidé que vous souhaitez obtenir un livre relié, vous devez déterminer la technique de reliure. „

Une fois que vous avez décidé que vous souhaitez obtenir un livre relié, vous devez déterminer la technique de reliure que vous souhaitez utiliser. Cela dépendra en partie du type de livre que vous souhaitez réaliser et du montant que vous souhaitez dépenser. Certains types de livres ont besoin d'une reliure qui leur permettra de poser à plat, par exemple. Les livres brochés ont également tendance à être moins chers que les livres à couverture rigide, même s'ils ne sont pas aussi robustes u livres couverture rigide.

L'une des options les moins chères pour la reliure de livres est l'auto-couverture. Cela signifie que la couverture est faite du même type de papier que les pages qui se trouvent à l'intérieur. C'est généralement mieux pour des choses comme des brochures, et n'est généralement pas utilisé pour des livres plus volumineux.

La reliure en spirale fonctionne bien pour les livres que vous souhaitez pouvoir poser à plat, tels que les livres de cuisine. Certains types incluent la reliure en peigne, la spirale en plastique et le wiro. Celles-ci ont également tendance à être des techniques de reliure relativement peu coûteuses.

Pour un livre plus beau qui peut être posé à plat et avoir un titre sur la couverture, il existe une reliure Lay Flat, qui est similaire à une reliure parfaite mais un peu plus chère.

Une autre option populaire pour les livres de poche est la reliure parfaite. Ceci est également connu sous le nom de reliure non cousue ou de reliure adhésive. Cela implique l'application d'adhésif ou de colle sur la couverture du livre et le bloc de pages du livre est placé dans l'adhésif. Les bords des trois autres côtés sont ensuite coupés pour être identiques. C'est une méthode populaire.

La reliure à vis Chicago est couramment utilisée pour des choses comme les manuels techniques. Les poteaux à vis avec capuchons sont filetés à travers des trous perforés pour maintenir le livre ensemble. Ce n'est cependant pas une bonne méthode pour les livres qui sont très utilisés. Il n'y a aucun moyen d'imprimer le titre sur le dos non plus.

Pour les livres à couverture rigide, la reliure de cas est l'une des méthodes de reliure les plus populaires. Les signatures sont cousues ensemble, puis les pages de fin et le tissu sont ajoutés à la colonne vertébrale. Enfin, la couverture rigide est ajoutée. C'est une bonne option pour les livres qui sont beaucoup utilisés, tels que les manuels et les dictionnaires.

Les livres à couverture rigide qui ne sont pas utilisés aussi souvent peuvent être reliés à l'aide d'une reliure adhésive, où les signatures sont collées au lieu d'être cousues.

L'un des types de reliure de livre les plus solides est la reliure à coudre Smythe. C'est idéal pour les livres qui prennent une raclée ou qui restent ouverts sur certaines pages. Cependant, ce type de reliure ne permet pas aux pages de se poser à plat.

Plus au cevagraf.coop

What we are looking for

No skills have yet been notified.

Photo gallery

No photos have yet been posted

Who am I?

Key stages of Différents types de reliure de livres

No key stages have currently been posted.

Propositions

No offers match your search.

Your browser is out-dated!

Up-date your browser for the best possible display Up-date your browser

×