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Imprimerie en Ligne

“ Comparons ce que les imprimeurs classiques et les imprimeurs à la demande ont en commun. „

Vous avez fini d'écrire votre manuscrit. Vous avez engagé un éditeur pour éditer votre livre et un designer pour créer la couverture et aménager votre intérieur. C'est parfait. Vous êtes maintenant prêt à imprimer votre livre. Il y a deux façons de faire imprimer votre livre. Vous avez le choix entre l'impression conventionnelle et l'impression à la demande (POD).

Je vais vous expliquer les différences et vous fournir un tableau des prix pour deux livres hypothétiques. Mais, avant de faire votre choix d'impression, vous devez décider si vous voulez que quelqu'un s'occupe du processus d'impression pour vous ou si vous voulez traiter directement avec l'imprimeur.

Entrepreneur général ou société d'auto-édition ou Vanity Press ?

Vous pouvez agir comme un entrepreneur général et travailler directement avec un imprimeur de livres pour obtenir les meilleurs prix, ou vous pouvez travailler avec une société d'auto-édition ou une presse à la demande qui s'occupera de l'impression pour vous. Puisque vous travaillez déjà avec un concepteur qui vous préparera des fichiers prêts à être imprimés, je vous suggère de consulter votre concepteur pour obtenir une liste d'imprimeurs recommandés, configurer votre compte d'impression et télécharger vos fichiers.

Si vous travaillez directement avec l'imprimeur, vous économiserez de l'argent sur vos frais d'impression, car toutes les sociétés d'auto-édition et les presses à sensation majorent le coût de l'impression d'au moins 15 % ou 20 %, voire de 200 %. C'est ainsi qu'elles réalisent une grande partie de leurs bénéfices.

Vous pouvez demander à votre concepteur d'envoyer les fichiers PDF haute résolution de votre livre directement à l'imprimeur POD (Lightning Source, Inc.) que presque toutes les sociétés d'auto-édition et les presses à sensation utilisent et économiser des centaines ou des milliers de dollars.

Si vous travaillez avec une société d'auto-édition ou une presse spécialisée, elle propose généralement divers services qui peuvent inclure la conception de la couverture et de l'intérieur, l'édition et la correction d'épreuves, l'obtention de votre numéro ISBN, de votre numéro LCCN, l'enregistrement de vos droits d'auteur et de votre code-barres, la création d'un site Web, la fourniture de services de marketing et de distribution, le tout pour une partie des droits d'auteur de votre livre ET une marge d'impression.

Si vous agissez en tant qu'entrepreneur général, vous devrez faire ces choses vous-même ou engager des personnes ou des entreprises pour la plupart de ces services, mais vous aurez un meilleur contrôle sur la qualité et le prix.

J'ai réuni une équipe d'experts primés dans tous ces domaines qui ne prennent pas de part de vos redevances. Une fois que vous avez payé pour le service, vous ne payez plus. Vous travaillez directement avec le membre de l'équipe ou la société et non avec un quelconque agent de service à l'étranger.

Si vous agissez en tant qu'entrepreneur général et que vous travaillez directement avec votre imprimeur, vous ne partagez aucune partie de vos redevances avec une quelconque entreprise et vous ne payez pas de majoration sur le coût de l'impression. Cependant, vous devez toujours payer une remise commerciale (le pourcentage que vous payez au grossiste et au détaillant) pour la vente au détail de votre livre. Vous paierez également des frais ou un pourcentage au distributeur.

Imprimantes conventionnelles et imprimantes POD

Comparons ce que les imprimeurs classiques et les imprimeurs à la demande ont en commun. Tous deux ont un service clientèle qui peut vous aider à créer votre compte et répondre à vos questions sur leurs produits et services (par exemple, le papier, les reliures, les finitions, les délais, les coûts d'impression et d'expédition, etc.) Vous pouvez trouver une qualité d'impression et un service à la clientèle excellents ou médiocres avec l'un ou l'autre type d'imprimante.

En quoi sont-ils différents ? Les imprimeurs conventionnels impriment un minimum de 500 ou 1000 livres par commande. Les imprimeurs POD peuvent imprimer aussi peu qu'un livre par commande. Les imprimeurs conventionnels ont plus d'options pour les stocks de papier, les encres, et offrent des caractéristiques que les imprimeurs POD n'ont pas (par exemple : reliures spéciales, gaufrage, dorure, découpes, finitions spéciales).

Le prix de l'impression conventionnelle de livres est généralement plus bas en raison de la grande quantité imprimée. Cependant, il existe un point faible pour les livres à couverture souple avec un nombre de pages plus faible et des intérieurs en noir et blanc. (Voir le tableau de comparaison des impressions ci-dessous).

L'impression conventionnelle prend généralement 5 semaines pour produire un livre à couverture souple, alors que les imprimeurs POD peuvent le produire en 2 semaines. Si vous devez commander des livres, les imprimeurs POD peuvent produire une petite quantité en 48 heures moyennant des frais d'urgence.

Distributeurs et taux de remise

Si vous choisissez un imprimeur conventionnel, vous devrez faire appel à un distributeur pour vendre vos livres dans les librairies. Si vous choisissez l'impression à la demande, la société d'auto-édition ou la presse spécialisée assurera la distribution sur Amazon.com pour les ventes en ligne et auprès d'Ingram ou de Baker and Taylor pour les ventes en librairie.

Il n'existe que deux imprimeurs POD avec lesquels vous pouvez travailler directement et qui sont liés à des canaux de distribution : CreateSpace et Lightning Source.

CreateSpace est une société d'auto-édition appartenant à Amazon.com et qui possède son propre service d'impression de livres. Elle accorde une remise commerciale de 20 % pour les ventes de livres sur CreateSpace, de 40 % pour les ventes sur Amazon.com et de 60 % pour les librairies.

Lightning Source est un imprimeur, mais pas une maison d'édition. Vous pouvez choisir un taux de remise commerciale aussi bas que 20 % pour les ventes sur Amazon.com. Ils recommandent de fixer la remise entre 20 % et 55 % pour les ventes en ligne, et 55 % pour les ventes en librairie. Ils travaillent avec Ingram et d'autres partenaires de distribution pour les ventes de livres aux librairies.

Si vous faites appel à un distributeur ou à une société d'auto-édition ou à une presse à la demande, le taux de remise commerciale peut atteindre 50 à 60 % pour les ventes sur Amazon et 40 % pour les ventes en librairie.

Veuillez noter que de nombreuses librairies ne référenceront pas votre livre si vous ne bénéficiez pas d'une remise commerciale d'au moins 40 à 55 %. Cependant, ne supposez pas qu'elles proposeront des exemplaires de votre livre dans leurs magasins, même si vous fixez un taux aussi élevé. La plupart des auteurs autoédités ne se soucient même pas des ventes dans les librairies et se concentrent sur la création de bonnes ventes en ligne.

Comparaison des coûts d'impression

Le tableau des prix d'impression présenté ci-dessous concerne deux livres hypothétiques avec une couverture souple et une couverture rigide et deux nombres de pages différents. Les livres sont au format 6 x 9, avec une couverture en couleur et un intérieur en noir et blanc. La couverture rigide a une jaquette.

Prix d'impression des imprimeurs conventionnels et POD (prix par livre sans frais de livraison - les prix conventionnels sont basés sur 1000 exemplaires)

Imprimeur / Couverture souple conventionnelle / Couverture rigide conventionnelle / Couverture souple numérique / Couverture rigide numérique

Bang Printing - 128 pages / 1.77 / 2.59 / 2.58 / 4.54

Impression Bang - 304 pages / 3,54 / 2,65 / 4,83 / 7,18

Friesens - 128 pages / 2.52 / 4.51 / N/A / N/A

Friesens - 304 pages / 3.73 / 5.69 / N/A / N/A

Book Surge/CreateSpace - 128 pages / N/A / N/A / 2.38 / N/A

Book Surge/CreateSpace - 304 pages / N/A / N/A / 4.49 / N/A

McNaughton et Gunn - 128 pages / 1,83 / 3,8 / S/O / S/O

McNaughton and Gunn - 304 pages / 2.81 / 5.69 / N/A / N/A

Frederick Printing - 128 pages / 1,83 / 3,8 / S/O / S/O

Frederick Printing - 304 pages / N/A / N/A / 7,6 / N/A

Lightning Source - 128 pages / N/A / N/A / 2,82 / 9,47

Lightning Source - 304 pages / N/A / N/A / 5,46 / 12,11

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